Diffusion

Dans la droite ligne de l’organisation de la plateforme de théâtre arabe, TAMAM assurera la diffusion des œuvres qu’elle programmera à Avignon, se proposant d’être l’interface entre les artistes en provenance du monde arabo-méditerranéen et les professionnels français et européens, offrant aux uns une véritable visibilité pour leur travail et aux autres, une meilleure accessibilité à ces cultures.

Concrètement, TAMAM s’engage aujourd’hui pleinement comme intermédiaire entre ses différents partenaires de fait, les artistes et les professionnels culturels :

  • Les artistes
    TAMAM s’engage à offrir aux artistes en provenance du monde arabo-méditerranéen, l’opportunité de présenter leur travail et cela à travers un espace -physique et intemporel- afin qu’ils puissent s’ancrer dans un monde en questionnement, en mouvement et en évolution.
    Ils sont nos premiers et nos plus importants partenaires. Sans eux, sans leur regard, leur imaginaire, leur créativité, leur sensibilité pas d’œuvres à produire, à diffuser; pas de réflexion -personnelle et collective- à engager.
  • Les professionnels culturels français et européens
    TAMAM s’engage auprès des professionnels – directeurs de théâtres, programmateurs, responsables politiques et institutionnels, journalistes, etc…- en mettant à leur disposition son savoir-faire, -prenant en charge notamment démarches administratives et autres- afin de les encourager à programmer des arts vivants ancrés dans les pays du Monde Arabe et de la Méditerranée. Ils sont nos partenaires indispensables. Sans eux, sans leur engagement -parfois même leur courage- sans la prise de risque dans laquelle ils se mettent, parfois à leur corps défendant, pas de lieu qui se maintienne, pas de réflexion qui atteigne son but: le public.

La liste de nos artistes sera amenée à se développer. Pour l’instant, nous avons deux pièces de théâtre à proposer :

Roukab (A portée de crachat), présentée en juillet 2014 par TAMAM à Avignon. Voir le dossier de présentation

5

T

Truth Box (Cabinet de vérité), co-produit avec Le Tarmac Paris, au programme 2015 de TAMAM. Voir le dossier de présentationImage1

 

Si vous êtes intéressés par l’une ou l’autre de ces performances, merci de nous contacter directement pour les conditions financières et techniques.

Publicités